Qui sommes nous ?

Nous sommes un groupe de wargamers mordus, issus d'un peu partout en Belgique. Nous nous rencontrons au gré des conventions et démos, et nous partageons tous, en plus de notre passion pour le wargame historique, une ouverture d'esprit, un désir de communiquer notre passion et de découvrir d'autres horizons ludiques!

Nous participons à diverses conventions sous le nom Compagnie Zero, et nous organisons la convention Operation Dice in Town.

Nous sommes bien sûr désireux d'accueillir parmi nous le mordu-fana-passionné-fondu-acharné du hobby!!

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mardi 4 janvier 2011

ODIT MKIV :Tournoi "Tactique" présentation et règlement































Présentation , "règlement" et "philosophie" du tournoi :
  1. Les règles utilisées seront les règles de base ( pas de caractéristiques nationales, ni d'utilisation des généraux).
  2. Les armées seront au format "Initiation".
  3. L'échelle des figurines et leur soclage importe peu mais les inscrits devront préalablement envoyer ces renseignements à l'organisateur du tournoi. (date à définir).
  4. Normalement, les inscrits doivent se déplacer avec leurs deux armées mais un système de prêts d'armées sera disponible (dans la mesure des disponibilités) et si bien sûr le "tournoyeur" en fait la demande préalablement (d'où l'importance du point (3)).
  5. Le tournoi se déroulera avec un système de ronde entre plusieurs tables (et donc plusieurs types d'échelles de figs et d'armées mais comme il n'y a rien de plus sympa que de pousser ses propres figurines (que l'on a patiemment peinturlurées pendant des mois au fond de sa cave), l'organisateur s'engage dans la mesure du possible à permettre aux inscrits de diriger ses propres troupes.
  6. Afin de permettre à une majorité de joueurs de se rencontrer, les parties ne se feront pas en "aller-retour" (sauf si le nombre le permet!) et le côté de la table sera tiré au sort.
  7. Comme pour le tournoi de Thuin, l'organisation ne prévoit pas de finale, tous les inscrits restent " en vie" le long de la journée.
  8. -Le gagnant de chaque partie reçoit momentanément un gain de 9 pts auxquels on retranche le nombre d'unités complètes qu'il a perdu dans la bataille. Ces unités sont comptabilisées en pts au vaincu. -Les éléments perdus des deux côtés sont comptabilisés et serviront pour un éventuel départage en fin de journée (quoi de plus beau qu'un général économe du sang de ses soldats!)
  9. Le "fair-play", partie intégrante de cette règle est primordial, ne l'oubliez-pas !
  10. N'hésitez pas à me contacter via le lien ci-dessous:
Pour contacter l'organisation par mail, cliquez ici



2 commentaires:

  1. Salut,

    Au club JTI on a testé le format ESMBEL et on a aimé :))

    http://jeuxtuil06.blogspot.com/

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  2. Claude, tu ne veux pas le mettre sur le forum tactique cette proposition?
    Désolé si cela a déjà été fait et que je n'ai pas pu le lire en ce moment

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